A Propos

A propos de la Fondation

La Fondation Diane & Silvère se définit comme une association loi 1901 qui se veut indépendante sur le plan politique, idéologique, économique et religieux. Elle a pour objet de mettre à disposition des fonds le soutien de la scolarisation des enfants, le soutien au orphelins, l’assistance aux personnes âgées et aux démunis et l’appui à l’insertion socio-professionnelle. Nous nous engageons aux côtés des couches vulnérables et défavorisées regroupant des enfants, orphelins, jeunes, personnes âgées et les démunis par le soutien des orphelinats, des écoles et des centres de formation, des centres d’accueil des personnes âgées et de santé, des programme d’insertion professionnelle et organisations caritatives en faveur des démunis.

Le Conseil de fondation, dirigé par  la Présidente Fondatrice Madame Diane Mabiala, est l’organe suprême de gouvernance de la fondation. Il est appuyé par le Conseil de direction qui est l’organe de gestion opérationnelle. La Fondation s’appuie sur des équipes polyvalentes composées de professionnels des domaines de l’aide humanitaire, de la santé, du droit, de l’économie des finances et de la communication.

La Fondation Diane & Silvère se veut également une organisation flexible et transparente plaçant  la personne humaine au cœur de son dispositif et consolidant les synergies entre ses partenaires, ses collaborateurs et les acteurs de la philanthropie afin de renforcer l’efficacité de prestations au service de l’intérêt général.

Nous avons opté pour des politiques préventives et curatives promouvant l’accès à l’éducation, aux soins médicaux, à la nourriture, au vêtement, au logement, au loisir, à l’emploi et en luttant en même temps contre l’illettrisme, le besoin, l’abandon et l’isolement. Nous espérons  pouvoir tout au moins fournir une contribution qui, certes est la moindre de toutes, mais qui sera assurément durable. Ce noble engagement en faveur de ces couches sociales est à nos yeux un pari sur l’avenir – tout enfant ayant la chance d’être nourri à sa faim, de grandir en bonne santé et d’être scolarisé aura à l’avenir une chance équitable de mener la vie qu’il aura choisie. Tout jeune ayant une opportunité d’emploi ou la chance de s’établir à son propre  compte en exerçant une profession libérale est à l’abri du vice et du besoin, ce qui est un acquis et un couloir de sécurité pour notre société. Agir pour le bien-être et mieux-être des personnes âgées et des nécessiteux nous procurent la paix intérieure

Mission & Vision

Notre mission, c’est d’agir au bénéfice des orphelins, des enfants, des démunis et de personnes de troisième âge au travers d’un mécénat moral, financier, matériel, matériel apportés aux institutions philanthropique, éducatives en vue de concrétiser leurs projets et actions d’intérêt général à travers le territoire congolais.

Notre vision c’est de créer au Congo un jardin dans lequel chaque enfant reçoit l’éducation et la culture appropriées, un écosystème où chaque jeune fille et chaque jeune garçon savent se prendre en charge, un foyer dans lequel les orphelins et les personnes âgées se sentent protégés, cet Eden où les nécessiteux sont pleinement à l’abri du besoin.

Nos valeurs

Nos projets, missions, actions et nos rapports avec nos différentes parties prenantes sont inspirées et guidées par des valeurs qui nous sont fondamentales et sacro-saintes pour l’amélioration continue de nos prestations.

Ayant à cœur de porter un message clair et universel, c’est dans cet esprit que la Fondation Diane & Silvère a défini ses engagements ainsi que les valeurs auxquelles  ses partenaires sont conviés à adhérer, à savoir :

Visionnez

Nos Récentes Actions en Image

Se consacrer à une cause noble esr une forme d’humanité. N’hésitez pas de faire un don pour le plus grand bonheur des nécessiteux.

Nos actions en chiffre

Personnes Assistées
Millions de FCFA déboursés
Actions Réalisées
Orphélinats Assistés

Nos Causes

Nous soutenons tout projet valorisant tout effort de soutien aux couches les plus exposées de notre société par un accompagnement matériel, financier et moral.

Assistance aux Ainés

Assistance aux Démunis

Assistance aux Orphélins

Assistance Sanitaire

Insertion Professionnelle

Scolarisation des Enfants

Votre contribution change des vies.

Renforcez nos effectifs en qaulité de bénévoles pour changer le monde autour de nous. Se consacrer à une cause noble est une forme d’humanité.