Faire Un Don

Faites un don pour soutenir nos causes et nos actions.

Suivant des critères d’éligibilité bien définis sur la sélection de bénéficiaires de nos prestations, nous mobilisons des fonds et des actions dans ces domaines d’intervention.

Nous soutenons tout projet valorisant tout efforts de soutien aux couches les plus exposées de notre société par un accompagnement matériel, financier ou moral. Nous faisons usage de notre savoir-faire pour agir le plus efficacement possible au service de toutes les causes de d’intérêt général – éducation, santé, insertion professionnelle, assistance sociale.

Assistance aux personnes agées

Nous intervenons directement aux côtés des personnes âgées  par le biais des foyers d’accueil des personnes âgées, des dons, d’appui à leur insertion sociale, des visites de convivialité, la prise en charge de soins médicaux et thérapeutiques et un soutien moral et psychologique.

Assistance aux démunis

Nous aidons les personnes à revenus faibles et celles qui sont victimes de l’extrême pauvreté et de l’exclusion. Nous leur apportons  des aides sous multiples formes pour améliorer leur qualité de vie au quotidien. Nous développons aussi des projets innovants leur permettant de se prendre en charge et d’accroitre leurs des revenus accroitre au fil du temps.

Assistance aux orphelins

Notre intervention se fait par l’apport d’un soutien matériel, vital et financier sous formes de don de médicaments et de prise en charge médicale, de vêtements, de jouets, d’aliments et de kits scolaires, de bourses scolaires aux orphelinats et aux foyers de façon qu’ils puissent mieux s’occuper des orphelins qui sont à leurs soins.

Assistance Sanitaire

Notre fondation contribue activement à améliorer prévenir les maladies endémiques et épidémiques en participant aux campagnes de vaccination, d’administration de soins, de sensibilisation sur l’hygiène de vie, de distribution de déparasitants et de kits d’accouchement et de premiers soins aux bébés, etc.

Insertion Professionnelle

Aidons les jeunes à acquérir des compétences en vue de leur intégration au sein des entreprises ou de s’établir à leur propre compte. Ce processus s’implémente par l’organisation et le financement des programmes de formation dans  des centres de formation professionnelle et des organismes d’insertion socioprofessionnelle.

Scolarisation des Enfants

Convaincue que l’éducation est le levier le plus efficace pour préparer les hommes et les femmes de demain, la Fondation apporte un appui financier et matériel aux écoles et aux enfants issus des familles économiquement fragiles.